pour un enfant  5 €
pour des frères et des sœurs  10 €
Chaque lundi de 14 h à 16 h
Chaque mercredi de 14 h à 17 h
Actuellement : la mythologie grecque

lundi 1 août 2016

Conte : « Le Chat botté »

Pour aujourd’hui, j’avais travaillé « Le Chat botté ». On l’avait déjà donné en avril à à l’Espace Famille de la CAF 87, et je me rappelle tout ce qu’on avait raconté, en début d’histoire, sur le métier de meunier, la vie des paysans, le roi, la princesse…

Cette fois j’ai voulu pouvoir approfondir les moments où la ruse du chat se fait voir (il faut expliquer à un enfant un tour, il faut qu’il trouve le chat malin, intelligent).

Eh oui, même un conte peut être raconté 😉

On s’éloigne de la mythologie grecque, non ? En réalité, à chaque fois que je raconte ce conte, les enfants l’aiment bien… puis demandent de la mythologie grecque tout de suite après.
À mon avis, ça reste un conte à connaître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire